Aller au contenu principal
Fermer

GB-La princesse Kate assiste aux cérémonies du Jour du Souvenir, Camilla absente
information fournie par Reuters 09/11/2024 à 21:25

(Actualisé avec princesse Kate)

La princesse Kate de Grande-Bretagne a assisté samedi, au Royal Albert Hall de Londres, à un évènement marquant le Jour du Souvenir des victimes de la Première Guerre mondiale.

La princesse de Galles, dont les apparitions sont rares depuis son traitement préventif contre le cancer en début d'année, est arrivée ornée d'un coquelicot rouge, symbole de respect envers les victimes du conflit, aux côtés de son mari William et d'autres membres de la famille royale.

La mère de trois enfants âgée de 42 ans a fait savoir en septembre qu'elle avait terminé la chimiothérapie mais que son chemin vers un rétablissement complet serait long.

Sa dernière apparition publique remonte au mois dernier, lorsqu'elle avait rencontré les familles endeuillées de trois fillettes assassinées lors d'un cours de danse dans le nord-ouest de l'Angleterre.

Kate devrait également assister à la cérémonie principale du Jour du Souvenir, celle du Cénotaphe organisée le dimanche le plus proche du 11 novembre pour marquer la fin de la Première Guerre mondiale et rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie dans ce conflit.

La reine Camilla d'Angleterre est en revanche absente des cérémonies en raison d'une infection pulmonaire, mais elle espère reprendre ses activités publiques au début de la semaine prochaine, a annoncé samedi le palais de Buckingham.

L'épouse du roi Charles, qui est âgée de 77 ans, a annulé ses engagements cette semaine en raison d'une infection qui a conduit ses médecins à lui conseiller du repos.

"Suivant les conseils des médecins pour assurer un rétablissement complet d'une infection thoracique saisonnière et pour protéger les autres de tout risque potentiel, Sa Majesté n'assistera pas aux événements du Souvenir de ce week-end", a déclaré un porte-parole du palais.

Le roi Charles, soigné lui-même pour un cancer diagnostiqué en février, s'est récemment rendu en Australie et aux îles Samoa.

(Reportage de Catarina Demony ; Version française Elizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le 29 septembre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:21 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre lundi son allié Donald Trump aux Etats-Unis pour des discussions centrées sur l'avenir de la trêve à Gaza, au moment où l'avancée à sa deuxième phase semble dans l'impasse. Nucléaire iranien, Syrie, désarmement ... Lire la suite

  • Cette photo fournie le 29 décembre 2025 par les garde-côtes taïwanais montre un agent observant un navire chinois, naviguant à  23 milles marins au nord-ouest de l'îlot Pengjia, au nord de Taïwan ( TAIWAN COAST GUARD / Handout )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:20 

    Pékin a entamé lundi des manoeuvres militaires "majeures" autour de Taïwan, avec des exercices de tir à munitions réelles, dans un contexte tendu notamment par une vente d'armes américaines massive à l'île, qui a déployé sa propre armée en réponse. L'armée chinoise ... Lire la suite

  • Des soldats et des membres de la protection civile portent secours aux passagers d'un train accidenté, à Nizanda, dans l'Etat d'Oaxaca au Mexique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Rusvel RASGADO )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:27 

    Un train transportant 250 personnes a déraillé dimanche dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, faisant au moins 13 morts et 98 blessés selon les autorités. "La locomotive principale a déraillé", a annoncé dans un communiqué la Marine mexicaine, qui opère ... Lire la suite

  • Une BYD Seal, berline électrique sportive chinoise, lors du Salon de la mobilité au Japon, à Tokyo, le 31 octobre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:11 

    L'expansion rapide de BYD au niveau mondial, conjuguée au contexte réglementaire et politique difficile pour Tesla aux Etats-Unis et ailleurs, vont permettre au constructeur chinois de revendiquer pour la première fois la pole position des ventes de véhicules tout ... Lire la suite

Pages les plus populaires